Home / Actualités / L’appui institutionnel du programme RIMRAP.

L’appui institutionnel du programme RIMRAP.

Financé par l’Union Européenne, l’appui institutionnel du programme RIMRAP a débuté pour l’année 2019 par la continuation de son soutien aux services centraux et déconcentrés du Ministère du Développement Rural (MDR) pour l’amélioration de la gouvernance sectorielle (CDMT, chaîne PPBSE) et la mise en œuvre de la réforme des finances publiques (LOLF).

Ainsi, sous l’égide de l’assistance technique du RIMRAP (Iram/AFCI/UCAD), un binôme d’expertise internationale et nationale  a été mobilisé pour mettre en œuvre un atelier-formation sur la chaîne PPBSE (Planification, Programmation, Budgétisation et Suivi-Evaluation) qui s’est tenue du 17 au 22 janvier. Cette formation à la chaîne PPBS qui s’inscrit dans l’esprit de la réforme de la gestion des finances publiques vise à faciliter la programmation annuelle des actions ministérielles suivant des indicateurs de résultats et de performance.

Cet appui sera suivi tout au long de l’année 2019 par un accompagnement/coaching des services du MDR et des cadres concernés. Ceci, en collaboration avec le Ministère délégué au budget et en synergie avec la Coopération Espagnole (AECID), en charge de la composante « appui institutionnel » du RIMRAP.

 

About admin

Nous vous proposons

Mali : 15 hommes armés tués dans une frappe de l’armée française

L’état-major des armées françaises a annoncé la mort d’une quinzaine d’hommes armés des groupes actifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *