Home / غير مصنف / Neuvième édition du groupe de travail IMROP sur la gestion de pêche et la biodiversité

Neuvième édition du groupe de travail IMROP sur la gestion de pêche et la biodiversité

La neuvième édition du groupe de travail de l’IMROP sur la valorisation des ressources marines et la gestion de la biodiversité pour le développement durable a été lancée ce matin à la salle de conférence de l’Institut mauritanien pour la recherche océanographique et les pêches.

L’atelier, qui se déroule du 11 au 14 février 2019, a vu la participation de plusieurs personnalités du monde de la recherche, du secteur de la pêche et de l’environnement
Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Yahya Ould Abdel-Hamid, a déclaré dans son discours que l’organisation de ces journées scientifiques constituait un hommage à une année glorieuse au cours de laquelle l’Institut organisait un forum scientifique tous les quatre ans.

 

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime a déclaré que ce secteur avait bénéficié de la renaissance globale de la Mauritanie au cours de la dernière décennie, sous l’égide du Président de la République qui a impulsé, à travers la stratégie nationale de gestion responsable du développement durable de la pêche et de l’économie maritime 2015-2019.

Le ministre des Pêches a déclaré que l’entrée dans la stratégie dans sa dernière année montre clairement l’efficacité de l’approche adoptée.

Le ministre a ajouté que pour protéger ces acquis dans la transparence, la Mauritanie a participé à l’initiative FITI lancée par le président Mohamed Ould Abdel Aziz en janvier 2015.

Le directeur général de l’Institut, Mohamed Hafiz, a déclaré que l’Institut organise régulièrement des réunions quadriennales avec son groupe de travail traditionnel.

Il a souligné que ce travail mobilisait plus d’une centaine d’experts de l’Institut ayant travaillé à temps plein et pendant une longue période.

About admin

Nous vous proposons

Yaya Cissé, 7 ans derrière les barreaux ! Le malien crie son innocence du fond de sa cellule à la prison de Bir Moghrein

Condamné à mort sur la base d’un témoignage de seconde main d’une femme ayant accusé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *