Home / غير مصنف / Le RFD anime une conférence-débat sur la situation de la Mauritanie à l’approche des élections

Le RFD anime une conférence-débat sur la situation de la Mauritanie à l’approche des élections

Le Parti Rassemblement des Forces Démocratiques  (RFD) a organisé, à Nouadhibou, un salon de la jeunesse au cours duquel une conférence débat a été animée par des responsables du parti.

Après le visionnement d’un documentaire sur les défis et réalités de la ville de Nouadhibou, le professeur El Maaloum  a déclaré que la Mauritanie se trouve à la croisée des chemins de son histoire et vit une situation dangereuse  du fait que l’élection présidentielle de 2019 qui s’annonce ne permet  au peuple de pas de réaliser l’alternance.

Le pays, selon le conférencier souffre de nombreux maux : la crise économique sans précédent, le clientélisme, la corruption, le népotisme ont fini de gangrener le pays. Les conditions d’une élection libre et transparente ne sont réunies aujourd’hui pour que le pays accède à une alternance démocratique, baromètre de toute démocratie saine.

Il y a lieu de faire des restructuration en profondeur de l’appareil administratif et judiciaire, réaliser un recensement à vocation électoral  complet et développer un cadre juridique consensuel pour l’organisation des élections.

Le conférencier invite enfin les forces politiques à œuvrer de concert pour imposer les conditions  nécessaires à  la tenue d’élections crédibles et transparentes.

About admin

Nous vous proposons

Coupures intempestives de courant à Nouadhibou

Depuis quelques jours les populations de Nouadhibou ont renoué avec l’obscurité. En effet des coupures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *