Home / غير مصنف / Conférence de presse du président de l’AZFN

Conférence de presse du président de l’AZFN

Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, Amadou Tijane Thiam, a convoqué ce mardi 24 septembre 2019 la société civile et la presse pour un point de presse au cours duquel il a apporté des clarifications à l’endroit de l’opinion publique sur les rumeurs sur une prétendue distribution de terrains et sur l’évolution du régime  de la zone franche.

Des personnes mal informées avaient pris d’assaut les zones jouxtant le chemin de fer et les abords du quartier Tarhil pour y installer des gazras faisant courir le bruit que la Zone Franche permettait ces occupations illégales et qu’elle était entrain de distribuer des terrains aux populations.

Le président de la Zone Franche a tenu à préciser qu’il n’en était rien et la zone franche a un plan d’urbanisation qu’elle entend poursuivre loin de toute spéculation. Le jour où elle distribuera des terrains, elle le fera dans la transparence et par le biais des canaux d’information officiels.

Le président de la zone franche a également parlé de la salubrité de la ville, qui dit-il, doit être l’affaire de tous. Les efforts de la zone franche pour le nettoyage de la ville doivent être accompagnés par des actions civiques de la part de la société civile a-t-il précisé.

About admin

Nous vous proposons

l’ONG JNM forme 45 filles sur des métiers porteurs

Dans le cadre du projet ‘’Promotion des filles issues des différentes communautés  à denNouadhibou par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *