Home / Actualités / Lancement du programme prompeche à Nouadhibou

Lancement du programme prompeche à Nouadhibou

Financé par l’Union Européenne, à hauteur de 27500000 euros, le programme Promopêche (promotion de l’emploi décent et de la pêche artisanale durable en Mauritanie) a fait l’objet d’un séminaire le mercredi 2 octobre 2019 à Nouadhibou en présence du représentant de l’Union Européenne, de l’ambassadeur d’Espagne, du Ministre des pêches et de l’économie maritime et des autorités administratives et militaires de la Wilaya de Nouadhibou.
La coopération espagnole (AECID) met en œuvre une composante du programme du visant à promouvoir l’emploi et améliorer des conditions de vie des pêcheurs artisanaux côtiers, jeunes et femmes aux alentours des espaces naturels protégés du secteur nord de la Mauritanie.
L’objectif stratégique du programme est de maintenir la capacité génératrice d’emploi du secteur artisanal, améliorer les conditions de formation des institutions mauritaniennes et sensibiliser les populations sur une pêche responsable et durable en vue de valoriser la pêche artisanale et de renforcer la chaine de valeur tout en conservant les écosystèmes par une exploitation responsables des ressources naturelles.
Pour arriver à ces résultats le programme va mettre en œuvre une batterie d’activités qui vont de l’élaboration d’études sur la durabilité des pêcheries artisanales sur le développement de compétences techniques et équipements en matériels et l’amélioration des infrastructures.
Le programme cible, les professionnels de la pèche, les mareyeurs, vendeuses, transformatrices de poissons exerçant aux alentours du port artisanal.
Le programme implique outre le Ministère des pèches et de l’Economie maritime, l’IMROP, le CQFMP, le FNP, le FNPA, FLPA, la DREN ; IECO, ANNAJAH et l’ONG Mie 2000

About admin

Nous vous proposons

Meurtre à Nouakchott ouest : des suspects arrêtés

La police mauritanienne a appréhendé certaines personnes suspectées d’être les auteurs d’un crime commis dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *